Une merveille de compacité

Nouveau ventilateur de Soins Continus “Carina™”

Les Soins Continus se sont développés rapidement afin de libérer au plus tôt les lits de Réanimation. Carina est destiné aux patients qui requièrent des procédures diagnostiques ou invasives, mais pas aux patients de Réanimation. Carina dispose du savoir faire technologique des ventilateurs Dräger et de l’efficacité de fonctions simples pour les soignants afin de réduire les coûts de fonctionnement tout en maintenant une haute qualité de soins au patient.

Les professionnels de santé dans le monde sont à la recherche d’un ventilateur de Soins Continus abordable, facile à utiliser, capable de délivrer une performance remarquable et une polyvalence de soins. Dans le meme temps, ce ventilateur doit être assez compact pour se fondre dans l’environnement de soins. S’appuyant sur son expérience centenaire en ventilation artificielle, sur un département R&D à l’écoute des besoins du monde la santé, Dräger Medical vous propose Carina, une solution adaptée aux besoins des Soins Continus à l’Hôpital.

Des fonctions qui optimisent les flux de travail

Carina est une solution très économique bénéficiant de fonctions ventilatoires très performantes. L’interface intuitive dotée de la molette centrale de réglage chère à Dräger et son concept de réglage en trois phases (sélection/
réglage/validation) contribuent à simplifier l’utilisation et réduire la durée de formation. Avantage non négligeable,
le circuit patient simple branché vous permet d’utiliser l’appareil en toute confiance. Il assure une sécurité optimale
du patient même dans les situations stressantes.

Ventilateur ultra-silencieux

Carina intègre des performances  irréprochables et les finesses de réglages nécessaires à la plupart des situations de ventilation, et vous émerveillera par son silence impressionnant pour un ventilateur à turbine. Cet atout sans équivoque assure un environnement calme pour les patients comme pour le personnel.

Quels sont vos bénéfices ?

– Ventilation de qualité
– Polyvalence de l’application
– Facilité d’utilisation
– Fonctionnement silencieux

Le système compact sans aucun compromis 

DRAGER CARINA-2

Invasif ou non invasif, au choix

Le CarinaTM est spécialement conçu pour allier les applications de ventilation invasive et de ventilation non  invasive. Il est le garant de la flexibilité et des performances qui vous permettront de faire face facilement à tous les défis de la ventilation, chez l’adulte comme chez l’enfant. Enfin, il est parfaitement adapté à un usage dans les unités de soins continus, d’urgences et les salles de surveillance post interventionnelle.

Flexibilité des possibilités d’alimentation en oxygène

Équipé d’un mélangeur intégré, le Carina autorise l’utilisation de concentrations d’oxygène de 21 % à 100 %. Si l’oxygène comprimé n’est pas disponible, le connecteur d’oxygène basse pression (LPO) permet au Carina d’être raccordé à un concentrateur d’oxygène ou à des bouteilles d’oxygène liquide pour une polyvalence accrue de l’application.

Batterie de secours interne et externe

La batterie interne du Carina a une autonomie d’environ une heure, complétée par une batterie externe optionnelle de huit heures supplémentaires. Cette source d’alimentation indépendante permet de maintenir une ventilation correcte en cas de coupure de courant. Dans toutes les situations, le Carina est là pour vous et vos patients.

Report d’alarme

Le CarinaTM peut être branché sur un système de report d’alarmes, important dans les unités avec un ratio élevé de
patients par infirmiers ou pour les équipes dotées de peu de personnel.

Mode dégradé

Lorsqu’il est question d’assistance vitale, la sécurité de fonctionnement est tout aussi importante que les performances. C’est pourquoi Dräger Medical inclut des fonctions de sécurité dernier cri dans le Carina. Ainsi, son mode dégradé maintient la ventilation pour le patient sans interruption en cas de panne du capteur de pression. Ceci
n’est qu’un élément du Carina parmi d’autres qui favorisent la fiabilité sans faille et la liberté d’esprit.

SyncPlus™ – Ventilation haute performance

Le Carina simplifie la ventilation haute performance avec une fiabilité sans faille. La fonction SyncPlus propose une compensation automatique des fuites avec un ajustement continu et automatique des triggers. Il améliore ainsi significativement le confort du patient … même en présence de variations importantes des demandes ventilatoires ou de fuites fluctuantes au niveau du masque. Sa fonction de trigger sophistiquée contribue à réduire le travail respiratoire. En outre, le réglage automatique de la pente optimise la dynamique d’insufflation en fonction de l’évolution des besoins du patient pour un plus grand confort pendant la ventilation.

Le concept « ventilation spontanée libérée » améliore le confort du patient

Pour un sevrage plus cohérent, le concept « ventilation spontanée libérée » de Dräger Medical a été intégré dans le Carina. Il comprend les modes BIPAP pour permettre au patient de respirer spontanément. La fonction AutoFlow® encourage également la ventilation spontanée dans les modes volumétriques. Cette combinaison assure une ventilation sur mesure par rapport au patient, quel que soit le mode de ventilation. Il fait également du concept «ventilation spontanée libérée» un véritable standard de soins synonyme de confort du patient et de sevrage efficace.

Une fiabilité sans compromis pour le confort du patient

HOME CARINA_3

[/fusion_text]